Centre culturel de Belém/Centro cultural de Belém

Publié le par Hélène

Samedi dernier, nous sommes partis, avec d'autres étudiants érasmus visiter pour une demi-journée Lisbonne. Nous avons été au centre culturel de Belém voir une exposition assez original (d'un monsieur dont je n'ai pas retenu le nom!).

Voici quelques photos:

P1000983Voici l'entrée du centre culturel (oui oui les portugais aime bien les grandes cours vides).

Il y en a beaucoup... Evidement ici il ne pleut pa beaucoup alors il n'y a pas de toit !

 

Tous les gens sur la photo sont des Erasmus (belges), autichiens,roumains, espagnols, ...)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1000987

 

Voila L'exposition commence ici. Il s'agit de bouteille en verre... Moi j'y vois un grand sapin de Noël et vous ? Original en tout cas !

 

 

Je vous previens tout de suite je n'ai pas beaucoup de photo à vous montrer car le flash etait interdis donc casiment toutes les photos étaient floues.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1000993

 

 

 

                                              Ici la deuxième oeuvre qu'on a observée !! il s'agit de collants (de toutes les couleurs qui tournent, comme vous pouvez le voir ci-dessous)

P1000992

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est rigolo mais bon j'ai pas vraiment compris le truc...

 

 

 

 

 

 

 

Et maintenant voici un lustre !!!

P1000995

 

Ici par contre un très jolie lustre !!!!

Mais quand on y regarde de plus près.... on y voit...

P1000996

 

 

 

 

 

Alors je sais pas si vous pouvez voir correctement mais oui il s'agit de tampon !!!

 

 

 

Donc en gros le sujet de cette exposition c'est la société de consomation.....

Il y avait d'autres oeuvres que je n'ai pas pu prendre en photo mal heureusement.. Cet artiste travail sur beaucoup de supports; vidéos, sons, il y avait des toiles, des manèges, de nombreuse salles entièrement à thèmes.. Et même un labyrinthe dans le noir ou il y avait juste quelques fleurs qui nous illuminées (genre AVATAR). Voilà une exposition très rigolotte ....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> dommage, ça aurait pu donner de la couleur !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Alors là j'adore ce genre d'oeuvre "recyclage". Voir César en France et ses compressions ...<br /> une précision : les tampons étaient... neufs<br /> BZ<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> neufs les tampons... il y avait même le papier d'emballage...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bien contente de suivre de loin ce que tu fais.... mais je ne vois pas le rapport avec la robotique ....<br /> Le lustre, quant à lui, m'a beaucoup plu.<br /> Comme je crois te l'avoir dit, je pars tout à l'heure chez Sandrine pour le long WE.Je t'embrasse bien fort. Je suppose que vous allez prévoir une sortie entre vous ???? français exilés...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> histoire de frimer essaye de retrouver le nom de l'artiste, ça peut toujours servir dans une discussion chébran. sinon il fait très chaud, vivement la piscine portugaise....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour, Cela nous a donné une idée des oeuvres contemporaines que tu as pu voir. Je trouve que les photos rendent pas mal. Le lustre est très original,il fallait y penser...<br /> Vous parlez tous Anglais, ça doit être marrant, avec tous les accents. Et les autres Erasmus logent où ?<br /> Il y a quelques filles ?<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> ooo oui il y a beaucoup d'accent est on comprend pas tout !!!! oui il y a quelques filles.. c'est rigolo...<br /> <br /> <br /> <br />